Ma nouvelle robe portefeuille en Soie Sauvage !!!

Et voilà la robe que je vais porter pour les 40 ans de Sandrine. Je l’ai terminée hier et j’en suis très fière.

A l’origine un patron de chez Coupé-Couzu et une bonne affaire aux coupons saint-Pierre, quelques heures de couture plus tard je l’ai finie sans aucune prise de tête 😀

Les patrons Coupé-Couzu (pour en avoir testé 2 autres) sont décidément faciles à comprendre, les modèles bien coupés et sympas. Et grâce à cela on peut se faire des jolis vêtements. Je pense que je vais bientôt craquer pour le patron de la jupe “Jolie Madame” ou “Jupon Jupon” ou même “Petits Dessous Chics”.

J’ai vraiment trop hâte de la porter mais j’attends le jour J de la fête pour l’anniv’ de Sandrine.

Il me reste une belle chute dans ce coupon de soie sauvage alors je vais pense que je faire exactement la même version mais plus courte pour faire un haut.

Par rapport au patron d’origine j’ai apporté 3 modifications :

J’ai arrondi le bas de la robe .A l’origine,pour des raisons techniques : je ne savais pas comment faire pour faire un bel angle avec le biais.J’avais trouvé sur internet des vidéos expliquant comment coudre un biais sur un angle mais il aurait fallu que je teste avant cette technique.  J’ai choisi la solution la plus simple.  Finalement, je trouve ce résultat joli.

J’ai modifié les liens et j’ai opté pour le biais pour nouer la robe. Les 3 petits nœuds, je trouve, apportent une petite touche d’originalité.

J’ai rallongé ma robe de 5 cm . Elle m’arrive juste au-dessus des genoux : la longueur est parfaite

J’ai “Coupé-couzu” cette robe en taille 36. Je trouve que les patrons de cette marque taille un peu grand. Alors comme dans le commerce je m’habille en 38, j’ai fait la taille 36. Cette taille me va bien. Je ne suis ni trop serrée et je ne ressemble pas non plus à un sac à patates dedans !!!

Bref, mesdemoiselles, j’espère vous avoir convaincues de coudre cette jolie robe. 

Allez hop un dernier petit argument. Coût total de cette robe : 60 euros (30 euros de tissu, 20 euros pour les deux bobines de  fils et le biais, 10 euros le patron) et en prime avec le reste de tout cela, mon homme aura une belle cravate rose et moi un nouveau top !!!

7 Comments

  1. les fées bouclettes
    April 27, 2013 - 10:19 am

    bravo,Emilie! votre robe est superbe…mais attention à ne pas être plus belle que la quadra!!!!

    Reply
    • Mimie
      May 21, 2013 - 12:01 am

      Merci 😀

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Read previous post:
France Duval-Stalla a ouvert sa première boutique à Paris !!!

J'ai appris cette bonne nouvelle il y a pas longtemps : France Duval-Stalla a ouvert sa première boutique à Paris...

Close