Ma ceinture en Soie

J’avais cousu cette ceinture en soie lors d’un atelier du salon des aiguilles en fête en 2012.  La chambre artisanale de couture l’animait et j’étais ravie d’y avoir participé.

Je trouvais que cet accessoire était sympa à avoir dans sa garde-robe. Ici je vous la montre en version chic avec un gros nœud sur ma nouvelle robe. Si bien qu’elle peut se porter lors d’un grand événement.

On peut également la mettre plus simplement en la nouant dans le dos avec un  petit nœud discret. Je m’habille, par exemple, en noir et cette ceinture vient rehausser une tenue plus sobre.

Je l’ai ressortie de mon placard pour trouver des idées pour agrémenter ma robe que je suis en train de me coudre pour la mariage de Nanda et Cricri (il s’agit de la même robe en vert/bleu ).  Je trouve que cette ceinture permet de faire une jolie taille haute à cette robe. Et en plus bonne surprise la ceinture et la robe vont très bien ensemble.

Donc c’est décidé, je vais me faire la même ceinture dans le même tissu que ma robe pour le mariage !!! Je vous montrerai les étapes en photos.

Ma robe “Accroche-cœur” sans la ceinture :

Mon top “Accroche-cœur” : 

3 Comments

  1. Yandina
    May 2, 2013 - 8:34 pm

    Ce nœud habille vraiment la robe. Très joli!

    Reply
    • Mimie
      May 20, 2013 - 11:58 pm

      Merci

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Read previous post:
DSC_1077 - Copie
Mon Top “Accroche-Cœur” d’après un patron “Coupé-Couzu”

Je vous avez montré il y a une dizaine de jour ma robe " Accroche-Coeur".  Avec le même patron que...

Close