Où trouver des beaux tissus pas chers ?

Le mariage de Nanda et Cricri approchant à grands pas, il était enfin temps que je me lance dans la couture de ma robe. 

J’avais, il y a quelques mois, acheté le patron de la marque Coupé-couzu de la robe Accroche-Coeur. Souhaitant la coudre en soie sauvage, je suis allée jeudi faire un tour dans le quartier du métro “Anvers” à Paris. Et j’ai trouvé mon bonheur aux coupons Saint-Pierre, 1 place Saint-Pierre 75018.

J’avais l’idée en tête de me faire cette robe en bleu clair et finalement j’ai pris ce coupon dans un bleu-vert clair (la photo n’est pas très représentative de la couleur réelle) qui est absolument MA-GNI-FI-QUE. Bref, un vrai coup cœur  J’étais d’autant plus ravie que ce coupon a couté seulement 30 euros pour 3 mètres.

En continuant de fouiner dans cette boutique, j’ai également trouvé un coupon de soie sauvage en rose. Petit instant d’hésitation : je prends… je prends pas… Est-ce que j’en ai vraiment  besoin ? Bon finalement vu le prix allez hop j’embarque et avec celui-ci je ferai cette même robe “Accroche-Coeur” pour l’anniv de Sandrine.

Enfin, il fallait que je double ma robe étoilée “Summer-Girl alors j’ai ajouté à mon panier un coupon d’un coton fin et léger.

Aussitôt rentrée chez moi, j’ai commencé à couper le tissu (rose) avec le patron ci-dessous et j’ai commencé à la coudre. Ultra-simple à faire ! Il ne me reste plus qu’à coudre le biais et je vous montre le résultat dans quelques jours.


 

3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Read previous post:
DSC_0092 - Copie
Mon pull col V en mohair (modèle de la Droguerie)

Si j'avais UN modèle à conseiller à une fille qui souhaiterait tricoter son premier pull ce serait celui-ci : -...

Close