Mon pull col V en mohair (modèle de la Droguerie)

Accueil » Mes modèles faciles » Mon pull col V en mohair (modèle de la Droguerie)

Par

Mon pull col V en mohair (modèle de la Droguerie)

pull col V en mohair

Si j’avais UN modèle à conseiller à une fille qui souhaiterait tricoter son premier pull ce serait celui-ci :

- Tout d’abord, il se tricote tout en jersey (alterner un rang endroit avec un rang envers) donc c’est fastoche.

- Deuxièmement, avec les aiguilles n°8 vous le tricoterez relativement rapidement.

- Troisièmement, vous ne vous ruinerez pas pour l’achat de la laine. Ce pull (ici taille S) pèse 260 grammes soit environ 35 euros.

- Enfin, c’est un bon basique dans votre garde robe.

 

Il s’agit d’un modèle que vous trouverez à la Droguerie. Les couleurs du mohair sont très jolies et vous trouverez forcément votre bonheur. Vous aurez vraisemblablement un coup de cœur pour l’une d’entre elles.

Pour celles qui oseraient se lancer dans ce tricot, ne soyez pas inquiètes concernant la réalisation du col V :  c’est ultra simple. Vous commencerez par faire un côté du col, rabattrez les mailles puis vous reprendrez les mailles laissées en attente. Il suffit juste de bien compter et de tricoter le même nombre de rangs.

Pour une fois, j’ai juste fait une légère modification par rapport au modèle d’origine : le col V est un peu plus petit. Le décolleté de la Droguerie était trop profond à mon gout.

J’ai réalisé ce modèle plusieurs fois (une fois en vert et une autre fois en mauve). Evidemment quand une personne de mon entourage voit un de mes nouveaux tricots, il arrive régulièrement qu’elle veut le même !!!

 

Vous devriez aussi aimer :

6 commentaires
  1. pupuce posted
    April 10, 2013 at 4:55 pm

    il est superbe!!

    • Mimie posted
      April 15, 2013 at 11:37 pm

      Merci !

  2. Laurence posted
    June 24, 2013 at 5:07 pm

    Bonjour ,

    Je trouve votre pull très joli , pouvez vous me dire ou avoir les explications pour le faire , ou bien me les envoyer .

    Merci beaucoup .
    Laurence

  3. nathalie vergobbi posted
    November 23, 2013 at 4:18 am

    bonjour,
    J,ai la même question de laurence,offrez-vous le modèle?(le sexplications).

  4. Mimie posted
    November 23, 2013 at 9:39 am

    Bonjour,
    Etant donné qu’il s’agit d’un modèle déposé par la Droguerie, je ne peux pas le transmettre. Par contre vous le trouverez à la Droguerie et si cela n’a pas changé, elle vous offre le modèle lorsque vous achetez la laine.

  5. Manu posted
    January 24, 2014 at 5:54 pm

    J’adore, quelle chance vous avez!


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>