J’ai doublé ma robe étoilée

Ma robe avant la doublure

Après des mois et des mois d’un temps infect, Météo France prévoit pour demain une très belle journée : 23 degrés avec enfin le soleil tant attendu.

Donc pour ne pas louper cette belle journée, je vais porter ma robe d’été Summer Girl d’après un patron de la Marque Coupé-Couzu. 

Mais pour la porter, il fallait que je règle un dernier “détail”. Le tissu étant fin, on pouvait voir mes jolies petites culottes. Et il est absolument hors de question que je sorte avec une robe transparente. Certains messieurs auraient du mal à se tenir et j’entendrais à tous les coups “charmante mademoiselle” ou pire un gars serait bien capable de me suivre dans le métro (oui oui ça m’est déjà arrivé…).

Donc il était urgent que je double ma robe (cousue un jour de Neige !) pour demain. Je n’avais jamais fait ça de ma vie. Alors peut-être que je ne l’ai pas fait dans les règles de l’art enfin l’objectif est atteint : On ne voit plus par transparence mes dessous et ma robe reste jolie.  J’ai repris le patron et avec mon tissu acheté aux coupons Saint-Pierre, j’ai fait quelques coutures rapides. J’ai fait la doublure un peu plus courte que la robe pour éviter que celle-ci ne dépasse.

Et voilà le résultat sur l’envers, je vais être prête pour cette première très belle journée de l’année : 

 

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Read previous post:
Où trouver des beaux tissus pas chers ?

Le mariage de Nanda et Cricri approchant à grands pas, il était enfin temps que je me lance dans la...

Close