Ma veste d’été tricotée en bambou !

Aujourd’hui Météo France  prévoit 22 degrés et le Soleil sera au rendez-vous. Alors pour accompagner ma robe étoilée je vais porter cette veste en bambou.

Il y a deux ans en me baladant à la Droguerie. J’avais particulièrement aimé ce modèle qui était exposé. J’avais trouvé la coupe sympa et j’aimais le biais qui permettait de fermer cette veste.

Je n’avais pas dans ma garde robe un pull gris alors hop j’ai opté pour cette couleur passe partout. Pour avoir une pointe d’originalité, j’ai choisi ce biais gris à pois roses. Alors finalement mon pull “passe partout” ne peut quasiment se porter qu’avec des robes roses ! Bon c’est pas grave ma garde robe en regorge !!!

Le bambou de la Droguerie est particulièrement doux et il a été agréable à tricoter. Je l’avais commencé il y a 2 ans et je ne sais pas pour quelle raison je l’avais longtemps abandonné sur mes aiguilles. Si bien que l’année dernière j’ai décidé de la terminer.

J’étais ravie  de l’avoir finie pour la porter et la matière est très agréable au contact direct de la peau. J’ai juste apporté une légère modification par rapport au modèle d’origine : au lieu de faire des manches courtes, j’ai fait des manches trois quart. En effet, je trouve cela dommage d’avoir un pull qui ne couvrait pas davantage les bras. Les jours de fortes chaleurs sont malheureusement relativement rares.

 

7 Comments

  1. April 15, 2013 - 9:32 am

    Très joli, ça doit être très agréable à porter !

    Reply
    • Mimie
      April 15, 2013 - 11:36 pm

      Merci. Oui je confirme c’est très agréable à porter 🙂

      Reply
  2. MAINGOURD
    June 4, 2013 - 3:10 pm

    bonjour, très très joli. j’aimerais bien avoir les explications !!??? pouvez vous me les fournir ou me dire où me les procurer ? Merci

    Reply
    • Mimie
      June 4, 2013 - 11:23 pm

      Bonjour,
      S’agissant d’un modèle déposé par la droguerie, je ne peux pas vous le transmettre. Il y a plusieurs boutiques “La Droguerie” en France pour les voir cliquez sur ce lien http://www.ladroguerie.com/adresses.htm.
      Si vous êtes trop loin vous pouvez commander par correspondance en téléphonant. Le modèle est offert lorsque l’on commande la laine en même temps et il me semble que l’on peut acheter les explications à part.
      Je n’ai plus exactement le nom précis de ce modèle. Je le retrouve et je vous le dirai d’ici quelques jours. Attention le modèle d’origine a des manches courtes. si vous souhaitez des manches 3/4 (comme sur ma veste), il vous faudra commander plus de laine.
      A très bientôt.

      Reply
  3. June 19, 2014 - 1:47 pm

    j’adore les modèles de la droguerie ,bravo elle est très belle la votre

    Reply
  4. November 10, 2015 - 3:42 pm

    très jolie, bravo mimie

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Read previous post:
DSC_6602 - Copie
J’ai doublé ma robe étoilée

Après des mois et des mois d'un temps infect, Météo France prévoit pour demain une très belle journée : 23...

Close