Zaza, ma poupée Africaine

Poupée phildar

 

Ce modèle créé par Phildar a été un de mes coups de coeur lors d’un salon création et savoir faire, il y a une dizaine d’année.

Ma tante avait elle-même tricoté  durant sa jeunesse une poupée indienne et malgré son âge avancé, elle n’a pas pris une ride et elle est toujours aussi belle ! Je vous présenterai à l’occasion cette poupée. C’est elle qui m’a donné envie de tricoter moi-même ma propre poupée.

Contrairement à ce que l’on peut imaginer, elle est plutôt facile à faire. Vous tricoterez (en jersey endroit ou en point mousse) séparément les différentes parties : corps/tête, bras, jambes, nez, chaussures, corsage, bas de la robe.  Et ensuite, vous les assemblerez et rembourrez votre poupée.

Les finitions sont assez longues : J’ai brodé les yeux au point lancé. Par rapport, au modèle d’origine je lui ai ajouté une bouche que j’ai brodé (avec un reste de laine de la robe).

Et pour qu’elle ait une jolie chevelure et pour que les petites filles puissent jouer avec, je lui ai confectionnée beaucoup de longues tresses. Dans le modèle, les tresses étaient plus courtes et moins nombreuses si bien que la poupée était presque chauve… A certaines extrémités des tresses, j’ai noué avec un joli noeud un petit bout de laine rose.
Et pour lui donner sa dernière touche féminine je lui ai fabriquée un collier et un brasselet avec des perles roses et jaunes.

Il ne restait plus qu’à lui trouver un petit nom africain : Zaza.

Prochainement, je vous présenterai l’enfant de Zaza.

En attendant de faire sa connaissance, vous  pouvez venir rencontrer Nounours, Ma lapine et Le duo des chats

Mimie !

Poupée phildar

 

5 Comments

    • Mimie
      January 5, 2013 - 9:41 pm

      Merci

      Reply
  1. tricottine33
    January 30, 2015 - 10:31 am

    Bonjour, votre poupée africaine est superbe,j’aimerai savoir comment vous fixer les tresses à sa tete, enfin comment vous faites, merci pour votre réponse.

    Reply
  2. August 22, 2015 - 10:35 am

    bonjour,j’aimerais savoir si il me serait possible d’obtenir le modèle de la poupée tricoté de chez phildar.petite poupée africaine trop chou,pour ma petite fille.cordialement

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Read previous post:
col tricot
Modèle tricot gratuit d’un col

Ce col est extrêmement utile  en mi-saison quand il commence à faire froid (mais pas trop) ou durant les fraîches soirées d'été....

Close