43 ans et pas une seule ride!!! Toutes les nanas en rêvent et elle va en faire des jalouses cette poupée indienne tricotée en 1970 par ma chère Tatie.
Elle est ressortie d’un vieux coffre en bois à jouets il y a peu de temps et j’ai pu admirer la qualité du travail. Elle a été tricotée avec des aiguilles double pointes. Elle est joliment vêtue avec des petits points de broderie par-ci par-là et les franges (pour la jupe). Les yeux sont fait avec de la feutrine collée directement sur la poupée. Elle a malheureusement perdu sa bouche au fil des ans…
Ma tatie y a certainement passé beaucoup de temps et son travail est vraiment soigné : les fils sont parfaitement rentrés et on ne les voit pas.
Le modèle de cette poupée serait dans un vieux carton au grenier.
Mon Panda, avec son écharpe en point mousse, a eu il y a peu de temps son heure de gloire et c’est au tour de cette poupée de l’avoir aujourd’hui. Elle n’imaginait sûrement pas, il y a 43 ans, être un jour à la vue de tous sur un blog 😀
C’est elle qui m’a donné envie de réaliser Ma poupée en Tricot : Et voici ZAZA (cliquez pour accéder à l’article)
3 Comments
moi j aimerais si possible le poupee indienne j aimerais avoir les explication je la trouve superbe et si possible le tuto du tricot l ours panda merci
Bonjour, j’aimerais beaucoup avoir les explications des poupées zaza et indienne que je trouve superbes. Je tricote bénévolement au bénéfice d’une association.
Merci beaucoup
Est ce qu’on pourrait avoir le tuto la poupée Africaine..ou du moins les références pour se la procurer..elle est super Merci.