Nounours tricoté en poil de chèvre ( mohair)

Grâce à sa fibre en mohair, Nounours est un petit compagnon très doux et très tendre.
J’ai suivi les explications d’un modèle créé par Bergère de France et j’ai utilisé uniquement 2 pelotes de la marque Lana Grossa, qualité Onda. La pelote coûtait environ 6 euros. Bref c’est un modèle économique.
J’ai mis beaucoup de temps à tricoter Nounours. Je l’ai réalisé avec des petites aiguilles (N°3,5) alors que la laine doit normalement se tricoter avec des aiguilles n°5,5.  Cela évite que le tricot soit ajouré et que l’on puisse voir le rembourrage.
Il n’est pas compliqué à faire mais je ne conseille pas de le réaliser si vous n’avez pas l’habitude de tricoter. A cause de la qualité de la matière, on ne voit absolument pas ce que l’on tricote et si on fait une erreur c’est plus délicat à rattraper.
J’ai tricoté toutes les pièces séparément,  j’ai cousu l’ensemble, j’ai rembourré, j’ai mis des yeux, une truffe et j’ai brodé sa bouche.
Ma petite astuce :   Avec le temps le rembourrage aura tendance à se tasser et donc la tête de Nounours tombera. Et avec ce type de laine vous serez bien incapable de distinguer la laine utilisée pour le tricot et la laine utilisée pour la couture.  J’ai donc réalisé ma toute dernière couture (pour le fermer complètement) dans une autre laine bien différente. Grâce à cela je sais exactement quel est le fil destiné à la couture et je peux si nécessaire de nouveau ouvrir et rembourrer Nounours.
Enfin, j’ ai tricoté à Nounours une écharpe tout en point mousse dans la même qualité (Facile à faire).  Le voilà prêt à affronter l’hiver !
Mimie !

 

 

3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Read previous post:
pull tricot homme
Je tricote un pull pour mon homme !!!

Ca y est, je me lance, après avoir tricoté beaucoup de pulls pour femme je vais tricoter un pull pour...

Close