Cette maman chat et son chaton sont des modèles créés par la droguerie. Ils sont extraits du livre “les enfants de la droguerie” tome 1. Le modèle est en général offert pour tout achat de la laine.
Ils sont fait en mohair et sont donc très doux et les enfants aiment jouer avec. Le petit grelot fixé grâce à une cordelière autour du cou rend le chat plus amusant. Vous pouvez jouer avec la couleur des yeux pour qu’ils ressortent plus ou moins. Vous constaterez que les yeux verts de la maman chat rose sont bien visibles alors que les yeux roses du chaton sont plus discrets.
J’ai choisi de tricoter ces chats en rose, cela leurs donnent un côté plus fun. J’en ai déjà offert plusieurs dans différentes couleurs. A chaque fois je change la couleur de la laine et des yeux. Bref, tous mes chats sont différents et uniques !
Votre petite bestiole pourra naître en peu de temps. Vous utiliserez des grosses aiguilles (numéro 7), quelques heures suffisent.
Contrairement à ce qu’on peut imaginer, ils sont faciles à réaliser. Ils sont tricotés un jersey endroit (alternez en continu un rang endroit avec un rang envers). Vous tricoterez les différentes parties de votre chat (tête/ pattes avants, corps, pattes arrières et queue) puis vous les assemblerez. Enfin, vous ferez les finitions : coudre les yeux, les moustaches et faire une cordelière en fixant le grelot.
Je tricoterai prochainement un autre chat, je vous montrerai les différentes étapes de la fabrication.
A vos aiguilles !
Mimie !
Vous pouvez venir voir mes autres doudous de ma collection : Nounours et Ma lapine à croquet très gourmande.
1 Comment