Cela n’aura échappé à Personne, il fait froid !!! Alors pour se réchauffer dans son canapé le soir en rentrant du boulot, rien de tel que de se glisser en dessous de ce Plaid. Il est chaud, doux et beau. Il m’accompagne également parfois lors d’une petite sieste. Je l’adore.
Lors du salon créations et savoir-faire il y a un peu plus de deux ans, j’ai découvert sur un stand la boutique Bobinette et Compagnie. Il y avait plein de jolies choses et j’ai flashé sur ce fameux plaid. Je prends la carte du magasin et quelques temps plus tard je commande le kit (pelotes, explications, passe-poil, doublure, fleurs en feutrine, fleurs de coco).
Aussitôt mon colis reçu et déballé expressément, je commence à le tricoter.
Comme vous l’aurez remarqué il est constitué de 25 carrés cousus ensemble. Il y a 5 sortes de carrés tricotés de manières différentes avec 5 laines différentes de la marque Katia.
Mon petit conseil consiste à tricoter avant tout un carré de chaque sorte pour vérifier que tous les carrés soient de la même taille.
Première pelote : Big snow. Ce fil est particulier mais facile à tricoter, on le tricote au point mousse (non je ne me trompe pas)
Deuxième pelote : Astrakan. On tricote tout au point mousse, fatoche ! Sauf qu’on ne voit strictement rien à cause de ce type de laine.
Troisième pelote : Tierra. Ces carrés sont tricotés dans un point fantaisie.
Quatrième pelote : Népal. Dans ce carré il y a des torsades.
Cinquième pelote : Artic. Les petites “boules” donnent un caractère original à ce carré. Les explications de Bobinette et Compagnie sont claires, je n’ai eu aucune difficulté à comprendre.
Un tissu pour doubler le plaid est fourni dans le kit. Personellement, je n’aime pas trop ce tissu alors j’ai acheté un tissu polaire marron qui attend depuis un ceratin temps d’être cousu avec le passe-poil au plaid.
Si vous aimez ce plaid, vous pouvez d’ailleurs toujours le commander chez Bobinette et Compagnie, pour cela cliquez ici.
Petit message perso : Allez Lulu commence à tricoter ton plaid, tu vas réussir !!!