Le livre “Couture simple pour enfants pas sages…” des éditions Fleurus

couture simple

J’ai reçu à Noël le livre “Couture simple pour enfants pas sages...”  d’Emma Hardy des éditions Fleurus. La version d’origine est en anglais “Making Children’s Clothes”.

Ce livre est vraiment très sympa. Il propose 25 modèles divers  (de la naissance à 5 ans) : layette, hauts, pantalons, jupes, robes, tenues de nuit, accessoires.

J’adore cette petite robe présentée sur la couverture. Lorsque j’étais petite j’ai eu une robe qui lui ressemblait beaucoup. Je m’amusais à tirer les noeuds que je ne savais pas refaire évidemment !!!

J’ai lu les explications de cette robe. Celles-ci sont illustrées et toutes les étapes sont clairement expliquées pas à pas avec des schémas.

Pour les autres modèles, les explications me paraissent également claires. Bref, comme je suis plutôt débutante en couture, je devrais pouvoir réaliser ces habits sans trop de difficultés.

Petit plus très pratique à la fin du livre : Il explique des techniques de couture avec certains termes. Lorsque l’on débute ce n’est pas évident de comprendre tout le jargon de la couture.

Ce petit livre va me permettre de faire des futurs cadeaux de naissance et habits pour les enfants de mon entourage.  Il va également me permettre de m’améliorer en couture.

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon.fr au prix de 16,65 € (au lieu de 17,50€) sur ce lien ;D

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Read previous post:
innocent
Retrouvez les petits bonnets au rayon frais !!!

Est-ce que vous vous souvenez du petit bonnet que j'avais tricoté pour l'action caritative "mets ton bonnet" et de celui...

Close