Mes pelotes en mohair 100% made in Normandie !

pelotes en mohair

Dans un article du mois de Décembre, je vous parlais d’un de mes derniers coups de coeur : La veste Arceau des Bergers Cathares. (Vous pouvez lire l’article en cliquant dessus).

Cette veste est vraiment sublime. Grâce à cette fibre, elle sera chaude, douce tout en étant élégante.

Je n’avais pas de veste grise en mohair, alors ça y est j’ai craqué assez rapidement. Je compte la porter durant la soirée du 25 mai  ( jour du mariage de Cricri et Nanda), elle sera assortie à ma robe bleue que je vais me coudre (lire l’article au sujet de ma future robe bleue). Du boulot en perspective…

Un petit coup de fil à La Grange au mohair, un élevage de chèvre angora en Normandie et voilà mes toutes mes petites pelotes chez moi prêtes à être tricotées. Je m’empresse d’ouvrir mon colis et je découvre la couleur, verdict : J’adore ce gris 🙂

Elles sont belles, elles sont douces.

pelotes en mohair

J’avais découvert la Grange au mohair lors de vacances passées en Normandie. J’ai pu visiter l’élevage, et la boutique est absolument splendide. L’accueil a été chaleureux. Le mohair est vraiment de très belle qualité, il a d’ailleurs été labélisé : Mohair des Fermes de France. Bref, j’ai fait une belle découverte ce jour là.

J’ai reçu un nuancier pour pouvoir commander mes pelotes depuis Paris. N’hésitez donc pas à commander votre mohair à la Grange au Mohair (cliquez directement dessus pour accéder au site internet ), vous ne le regretterez pas.

Mais avant de me lancer avec ces pelotes, il va falloir que je comprenne, avec un tricot d’essai, les explications. Cette veste est basée sur des rangs raccourcis (c’est-à-dire qu’on ne tricote pas les rangs entièrement à chaque fois). Pour le moment, je n’ai pas tout compris en lisant  peut-être qu’en tricotant je les comprendrais mieux…

Une photo de la veste arceau : 

Et une dernière photo de mes petites pelotes, j’ai hâte de commencer à les tricoter.  

pelotes en mohair

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Read previous post:
DSC_4464 - Copie
Mon Plaid tricoté à la main.

Cela n'aura échappé à Personne, il fait froid !!! Alors pour se réchauffer dans son canapé le soir en rentrant...

Close