Mon dernier coup de coeur : la veste arceau des Bergers Cathares.

veste mohair

Il y a quelques années en surfant sur le web, je suis tombée sur le site des Bergers Cathares (pour aller leur rendre visite cliquez ici). Je cherchais à cette époque des modèles de tricots gratuits et j’ai trouvé trouvé plein de modèles très sympas.

J’aime beaucoup leur site, il présente une grande variété de produits : pelotes (j’aime beaucoup leurs couleurs), modèles gratuits, modèles à acheter, des tricots faits à la main pour les non-tricoteuses, des plaids tissés. Bref, un vrai régal pour les amoureux des belles matières.  Ce sont des éleveurs de chèvres angora et de moutons qui  produisent eux-mêmes leurs pelotes.

J’ai “liké” leur page facebook et j’ai eu le grand plaisir de tomber sur un modèle qui m’a fait littéralement craquer :  il s’agit de cette veste arceau qui est absolument sublime. Vous trouverez le lien des explications gratuites sur facebook (cliquez ici pour aller directement sur leur page )

Etant une inconditionnelle des vestes en mohair, comme vous avez pu le constater, il est fortement probable que ce soit mon prochain long ouvrage.

Cette veste ne se tricote pas de manière habituelle (en cercle…).  Je suis restée quelques instants perplexe en découvrant les explications. Je ne me suis pas encore trop creusée l’esprit pour comprendre comment elle se réalise. Mais je pense qu’une fois que j’aurais compris le principe, elle ne devrait pas être si compliquée que cela en à l’air.

Bref, quand je la ferai je vous montrerai quelques photos et pourquoi pas une vidéo…

A bientôt.

 

 

4 Comments

  1. Huky
    September 22, 2013 - 3:12 pm

    Bonjour, moi aussi je la trouve super cette veste. Je me suis inscrite à leur newsletter et j’ai eu accès également aux fiches gratuites. Malheureusement, la fiche de cette veste n’y est plus (du moins en version gratuite). Tant pis. Merci en tout cas pour l’info ^^

    Reply
  2. July 31, 2014 - 4:38 pm

    Bonjour,
    Je trouve que cette veste est vraiment superbe. Je ne connaissais pas les Bergers Cathares, alors je suis allée voir leur site. Un seul mot: magnifique!!! Je vas regarder ça de beaucoup plus près pour mes prochains tricots. Par contre, j’ai “liké” leur page Facebook, mais je n’ai pas de lien vers les explications gratuites de ce modèle. 🙁 Est-ce qu’ils ne les donnent plus?? Est-ce que j’ai loupé quelque chose??

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Read previous post:
tenues de poupées
Le livre “Tenues de poupées” de Marie-Claire Idées

Quand j'étais petite, j'adorais jouer à la poupée et j'aimais tout particulièrement les poupées de la marque Corolle. J'en ai...

Close