Je ne résiste pas à vous montrer mon tricot d’essai (ci-dessus, avec quelques erreurs…) et mon tricot du moment (ci-dessous).
Pour le mariage de Cricri et Nanda dans un peu plus de 2 mois je porterai la veste arceau (modèle gratuit sur facebook) crée par les bergers cathares. Alors il était temps de me lancer puisque c’est un long ouvrage.
Attention sur les explications de la veste, il y a une erreur pour le nombre de pelotes. Pour la taille S il en faut 14 et non pas 11.
J’ai du donc acheter des pelotes en plus et le bain était différent alors je bidoule. J’utilise ces pelotes sur la bordure (en point mousse), de cette manière ça ne sera pas étrange. D’où cette petite différence de couleur à la lumière artificielle ‘(visible sur la photo) mais étrangement totalement invisible à la lumière du jour.
J’ai eu beaucoup de difficultés à comprendre les explications alors pour éviter d’utiliser ma belle laine inutilement , j’ai essayé de comprendre en tricotant avec une laine basique. Après quelques petites prises de tête et une longue réflexion, j’ai fini par comprendre.
La technique des rangs raccourcis est utilisée ce qui donnera au final un grand cercle. Sur la photo ci-dessous, vous voyez un bon quart du cercle avec une ouverture pour la première emmanchure (de droite).
De longues heures de tricot m’attendent mais le mohair est vraiment un vrai bonheur au touché et à porter mais pour cela il faudra encore attendre quelques semaines.
1 Comment
Quelle merveille, moi aussi passionnée de tricot je connais le site des bergers cathares. Malheureusement je n’ai pas facebook et ne peux avoir accès au modèle gratuit de la veste arceau, je me suis rendue sur le site des modèles gratuits mais il n’y figure pas, pourriez vous m’en faire parvenir un exemplaire. Merci à vous si cela vous est possible, en tout cas je vous souhaite bon courage et bonne réalisation pour ce merveilleux modèles. Bien cordialement Murielle