Que pensez-vous de ma robe ? J’aime, j’aime pas, sympa, classe, ringarde (ma grand-mère a la même !!!), etc. Bref, n’hésitez pas à donner votre avis.
Après avoir passé beaucoup de temps à la tricoter, ça y est je la porte. Et je vous assure elle est extrêmement chaude. Elle est idéale avec l’hiver qui commence à pointer le bout de son nez, je l’ai mise avec une paire de legging et de bottes et je n’ai absolument pas froid. L’inconvénient est qu’elle me tient trop chaud quand je suis à l’intérieur. Il faudrait presque mettre une légère robe en-dessous pour pouvoir retirer ma grosse robe en laine.
Pour la réaliser j’ai suivi les explications de Phildar sur un catalogue hiver (lire l’article sur ce sujet).
J’ai transformé un peu le modèle d’origine. Celui-ci a des manches 3/4. Etant donné que je vais la porter en hiver, je préférais avoir les manches longues. Donc j’ai mesuré la longueur de mes bras (59 cm). J’ai démarré avec moins de mailles que le modèle d’origine c’est-à-dire 38 mailles. J’ai tricoté 8 rangs en côtes 2/2. Ensuite, j’ai continué en jersey envers. Lors du premier rang j’ai diminué de 2 mailles. Puis j’ai augmenté tous les 12 rangs d’une maille de chaque côté (j’ai terminé avec 8 rangs envers). Enfin, j’ai repris les explications Phildar pour les diminutions du haut de la manche. Résultat : Je suis ravie, Les manches me vont très bien !
J’ai utilisé environ 600 grammes de la laine de laine écological wool de cascade yarn. Soit un peu moins de 3 écheveaux. Bref c’est une robe économique, même pas 40 euros !!!
Il y a quelques jours en faisant du shopping je suis tombée sur une robe absolument ravissante avec un peu d’angora dedans pour la “modique” somme de 250 euros ! Et toutes les robes en laine que j’ai pu voir dans le commerce restent chères et sont souvent de mauvaises qualités. Elles boulochent vite et elles sont composées au moins avec 50 % de matières synthétiques.
J’aime beaucoup la grande torsade de gauche, c’était la première fois que j’en faisais une comme ça. Au départ j’ai du compter en suivant le diagramme et une fois que j’ai compris le prinicpe, je l’ai faite en regardant mon tricot. Elle est finalement plus simple que ça a l’air.
Le dos est tricoté en jersey envers. La robe est légèrement cintrée :
Le devant de la robe :
Une manche :
Et voilà le résultat :
9 Comments
J aime beaucoup les robes en laine mais je ne peux plus en porter . Il faut avoir une taille mannequin avec les années ….
Splendide votre robe, j’adore ! Mais moi aussi comme Myriam je ne peux plus en porter pour la meme raison, je n’ai plus une taille mannequin… Snif snif…
Merci 😀
Elle est très belle et très sexy à mon goût. J’adore les fringues en laine, j’ai quelques pantalons aussi… Si vous voulez voir…
Bonne continuation
Manu
Bonjour, elle est très belle, c’est exactement le modèle que je cherchais…Avez-vous encore les explications pour la réaliser, le lien ne marche plus.
Bonjour,
Votre robe est splendide ! les couleurs sont tops !
Malheureusement, je n’arrive pas à aller sur le lien du site donné… J’aimerais beaucoup la tenter également en gris souris. Pourriez vous remettre un lien fonctionnel donnant sur les explications ?
MErci à vous,
Aurélie
Bonjour, je cherche ce modèle mais le catalogue est épuisé. Pourriez-vous me faire une copie du tuto ? Merci d’avance.
bonjour ,
Robe très jolie et je l ai également repéré sur le site de phildar. J’aimerai me la tricoter malheuresement le catalogue est épuisé. Pourriez-vous me faire parvenir les explications? Je fournirai l’enveloppe affranchie.
Je vous remercie de votre attention.
Bon tricot.
Cordialement Vinciane