Lors de vacances passées en Normandie, j’ai épluché les guides touristiques et je suis tombée sur un article présentant la grange au mohair http://www.la-grange-au-mohair.com/ . Il s’agit d’une ferme qui fait de la vente directe de mohair.
Le lendemain j’y étais ! L’accueil a été très chaleureux, on a pu visité l’élevage de chèvres angora et enfin la boutique que j’ai adorée. La laine est vraiment d’une très belle qualité et très douce. Aimant tricoter, je n’ai évidemment pas pu résister. Je suis donc repartie avec 13 pelotes écru (couleur naturelle de la chèvre) et un modèle de veste col châle.
J’ai passé plus de deux mois à tricoter (parfois j’y passais plusieurs heures par jour) et j’ai modifié le modèle d’origine. J’ai créé des emmanchures, les manches sont moins larges et plus longues. C’était long à faire mais c’est un de mes tricots dont je suis la plus fière et que j’aime le plus.
J’ai appris au passage comment réaliser les rangs raccourcis (pour créer l’arrondi du col), techniques que je ne connaissais pas encore.
Pour la maintenir fermée je n’ai ni fait de boutonnières ni fait de brides. J’ai fabriqué des broches avec des boutons. Dans l’article que je posterai demain, je vous expliquerai comment je les ai faites.
Avec des pelotes achetées à la grange au mohair, j’ai fait d’autres pulls.
Voilà le résultat :
4 Comments
Très joli !! et merci pour l’adresse, c’est sympa comme idée de vendre directement au particulier !
J’aime beaucoup acheté mes pelotes à des éleveurs. Ils font leur travail avec passion et passent énormément de temps à élever leurs animaux et à travailler la matière première ! Ce sont malheureusement des métiers en voie de disparition et il est parfois difficile d’en vivre. Leurs petites pelotes sont très jolies et de belles qualités. Bref, je préfère de préférence acheter à des éleveurs.
Bonjour mimie,
je suis à la recherche d’un modèle de veste à col Châle et suis tombée sur ta veste.
Je la trouve magnifique et voudrais savoir si tu peux partager les explications de ton modèle??.
Merci d’avance pour ta réponse et te souhaites de bonnes fêtes
Marie-Line