Le patron coupé couzu (Robe et Top) Summer Girl

coupé couzu J’ai cousu ma toute première robe fin décembre d’après un patron “Blue light blouse” de Coupé couzu (lire l’article). La voici : J’avais respecté le métrage indiqué sur le patron mais il me restait tout de même 85 cm de tissu (en 140 cm de largeur). Bref, de quoi faire autre chose.  Je me suis dit lorsque je trouverai un autre patron facile d’un petit haut d’été qui me plairai je l’achèterai.

La semaine précédente, en me baladant dans une boutique tricot, j’ai trouvé ce patron de la robe summer girl. La vendeuse n’était pas très sympathique…  elle n’a pas décollé son regard de ses papiers alors que je lui posé des questions concernant la quantité de tissu.

En effet, sur la pochette du patron il est indiqué qu’il faut 120 cm de tissu en 140 cm de large. Je trouvais que cela faisait beaucoup pour réaliser un top. Elle ne savait pas répondre à ma question mais j’ai pris tout de même le patron..

La semaine dernière, je lis les explications et je me rend compte que je peux finalement réaliser avec ma chute de tissu une robe d’été, encore mieux !!! Je décide donc de la faire en taille 36 et d’utiliser au maximum mon tissu, je rallonge la robe et je commence à coudre !!!

Résultat : Le patron est bien expliqué et j’ai tout compris facilement. Les dessins permettent de bien comprendre les différentes étapes.

Je n’ai pas pu m’empêcher de coudre ma robe d’été alors qu’il neige dehors… Ma robe est presque finie. J’ai changé les bretelles que j’aimais moins et je l’ai donc rallongée.  Elle m’arrivera juste au-dessus du genou.  Pour la finir, j’irai la semaine prochaine à la mercerie Moline pour trouver un ou plusieurs rubans et/ou petite dentelle pour mettre une petite fantaisie en bas.

Mon tissu étant un peu transparent, je vais doubler la robe. Je ne sais pas comment faire… Enfin, je trouverai une solution. Si quelqu’un sait comment il faut faire n’hésitez pas à me le dire !

Bref, je suis fan des patrons Coupé-couzu, j’ai même vu un patron d’une petite jupe… Affaire à suivre.

Dommage que toutes les dimensions du tissu à acheter ne soient pas visibles sur le devant de la pochette et qu’il faille l’ouvrir pour toutes les découvrir…

Dès que ma robe sera finie je vous la montrerai 🙂

Il me reste même encore un peu de tissu. De quoi faire une robe … pour ma poupée !

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Read previous post:
DSC_6473 - Copie - Copie
Un cadeau de naissance en tricot !

La petite Angélique va bientôt souffler sa première bougie !!! A sa naissance je lui avais offert ce petit ensemble...

Close