Les secrets de ma petite trousse couture et tricot

Aujourd’hui je vais vous dévoiler, non pas le contenu de mon sac à main, mais celui de ma petite trousse mercerie. Elle est bien pratique et je peux la transporter partout avec tout mon indispensable pour mes réalisations.

Je l’ai constituée au fur et à mesure des années et de mes trouvailles.

La  petite pièce rouge que vous voyez est un embout d’aiguilles qui permet de protéger les pointes et le sac dans lequel vous mettez vos aiguilles.

Une aiguille à torsades. C’est sur cette aiguille que vous  ferez glisser vos mailles lorsque vous réaliserez des torsades vous la passerez soit derrière votre tricot soit devant. Vous tricoterez les mailles suivantes avant de tricoter les mailles sur cette aiguille.

Une aiguille arrêt de mailles, elle me permet de mettre les mailles en attente sans prendre le risque de les perdre.

Un coupe fil, il coupe très très bien le fil. Ma mère me l’avait donné il y a quelques années. Elle m’avait dit que c’était génial, elle avait raison. Depuis je l’utilise très souvent.

Une petite paire de ciseaux achetée lors du salon créations et savoir-faire en novembre. Il y avait plein de modèles sympas, j’ai bien eu du mal à choisir 🙂

Un mètre pour mesurer toutes mes réalisations. Il s’enroule tout seul et cela évite qu’il ne se noue. Je l’ai trouvé au magasin Tissu Reine.

Des épingles à nourrice. 

Un assortiment d’aiguilles dans un étui en plastique. Celui-ci est très pratique, il évite de perdre des aiguilles et de se piquer.

Un enfile-aiguille, pratique pour insérer le fil dans le chas de l’aiguille.

Un petit crayon à papier, pratique pour prendre des notes :

Des anneaux marqueurs avec fermoir de la marque Clover. Ceux-ci sont extrêmement pratique puisqu’ils ne peuvent pas tomber tous seuls contrairement à d’autres anneaux marqueurs. Ils permettent de prendre des repères lors d’un ouvrage tricot. J’en ai testé d’autres mais cela sont vraiment mes préférés.

Un étui en plastique pour ranger  mes aiguilles à laine. Il y a quelques années, je ne savais jamais où ranger mes aiguilles de manière sécurisée. Cet étui de la marque Clover permet de résoudre ce problème. Elles sont toutes regroupées au même endroit , je ne risque pas de me piquer avec, de les perdre ou pire de marcher dessus.

Mes aiguilles à laine, pratiques pour faire les finitions  (coudre et rentrer les fils) de mes tricots. Avoir toutes les tailles d’aiguilles me permet d’avoir toujours l’aiguille adaptée à mon ouvrage.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Read previous post:
DSC_4592
Le patron coupé couzu (Robe et Top) Summer Girl

J'ai cousu ma toute première robe fin décembre d'après un patron "Blue light blouse" de Coupé couzu (lire l'article). La...

Close