Ma veste Paletot en mohair (Tricot de la Droguerie)

Je vous racontais hier mes déboires avec mon paletot rose. Les manches étaient trop courtes et le corps également trop court à mon goût et évidement je m’en suis rendue compte lorsque que toutes les pièces étaient cousues ensemble. Grrrrrrrrrrrr… de quoi être verte de rage.

J’ai démonté tout cela et fait quelques modifications pour obtenir ce joli résultat (enfin il me semble). Cette petite veste a été portée et reportée depuis X années. Je ne regrette pas ce tricot. Il va aussi bien avec un pantalon qu’avec une petite robe. Je la mets essentiellement en hiver.

Ce modèle a rencontré un tel succès que je l’ai décliné de plusieurs manières :

Maman a eu celui en rouge avec cette fois-ci comme sur le modèle d’origine les manches 3/4 et des jolis boutons coquelicots. Elle la porte souvent en été avec des petites robes à manches courtes. Du coup j’ai fait les manchettes assorties. (Je ferai bientôt quelques photos et je vous les montrerai, les boutons des manchettes sont des coccinelles !)

La copine de maman a eu une veste violette avec des boutons plus classiques

–  Maman et moi, en se baladant pour une énième fois à la Droguerie, avions flashé sur un très joli vert clair. Et nous voilà reparties avec le mohair pour confectionner non pas UNE mais DEUX vestes ! La mienne a des jolies boutons fleurs et celle de Maman… oups… je ne me souviens plus… pourtant c’est moi qui les ai cousus…

– Il me semble qu’une autre personne de mon entourage doit en avoir une autre…

Bon il se fait tard à l’heure où j’écris cet article, ma mémoire semble fléchir. Un dernier petit mot : Je vous conseille cette petite veste sympa à porter et facile à tricoter. Il n’y a aucune difficulté particulière.

Ah si je me souviens la dernière personne qui a eu une autre veste identique : c’est moi !!! Venez lire l’article à ce sujet et voir les photos en cliquant ici. Vous aurez davantage de détails techniques.

Bonne nuit à moi-même et bonne journée à vous !!!

3 Comments

  1. Hermine
    October 23, 2014 - 7:55 pm

    Bonjour, j’aime beaucoup le paletot en mohair rouge, si cela ne tombe pas bien c’est que la laine est trop légère, je la trouve super jolie
    Amicalement

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Read previous post:
ensemble rose en mohair
Un ensemble veste/béret/snood/manchette en mohair (modèles de la Droguerie)

En ce moment, j'ai plein de projets couture en tête. Alors je ressors quelques uns de mes tricots pour vous...

Close