Un ensemble veste/béret/snood/manchette en mohair (modèles de la Droguerie)

En ce moment, j’ai plein de projets couture en tête. Alors je ressors quelques uns de mes tricots pour vous les montrer. J’ai eu une très grosse déception tricot la semaine dernière dont je parlerai plus longuement prochainement. Donc pour le moment il n’y a plus rien sur mes aiguilles.

Mais revenons à nos moutons, cette petite histoire commence comme beaucoup d’autres de la même manière : “En me baladant à la Droguerie, j’ai craqué” pour le paletot et le mohair rose fuchsia. Donc quelques temps plus tard j’y suis retournée pour acheter la laine de la veste.

J’ai commencé à la tricoter et lorsque je l’ai terminé puis porté… oups… déception (pas autant que celle de la semaine dernière), les manches sont trop courtes et le corps également. Bref, j’avais l’impression de ressembler à un clown en la portant. Hors de question de  laisser cette veste comme cela, donc j’ai démonté une belle partie pour rallonger le corps et les manches.

Les manches étaient 3/4 mais à cette époque j’avais peu l’habitude de tricoter et je ne vérifiais jamais les dimensions. Maintenant lorsque je veux faire un modèle je mesure la totalité pour vérifier que mon tricot soit à la bonne taille.

Lorsque j’ai fait ce paletot je n’avais fait qu’avant ce modèle là ( pour lire l’article cliquez ici)

Donc je vous conseille de vérifier toujours avant d’acheter votre laine : la taille des manches, la hauteur du pull, la largeur pour ne pas avoir une mauvaise surprise.

Ayant finalement refait cette veste et aimé cette couleur, j’ai acheté de quoi faire le snood, les manchettes et le béret. Je trouve cela Chouette d’avoir un ensemble assorti !!!

Je reviendrai les jours prochains sur chaque tricot plus longuement.

Ma machine à coudre m’attend.

Bon dimanche à toutes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Read previous post:
DSCF2360 - Copie (2)
Mon petit travail d’aujourd’hui : Couper mon tissu en Soie Sauvage !

Lorsque j'ai vu le reste de mon coupon rose en Soie Sauvage, j'ai eu envie de faire autre chose avec....

Close