Il y a plusieurs mois lorsque j’ai appris la grande nouvelle ” je vais avoir un petit bébé “, j’ai voulu lui tricoté sa toute première brassière.
A ce moment là, je ne savais pas si j’attendais une petite fille ou un petit garçon donc j’ai choisi une couleur neutre.
J’ai feuilleté tous mes catalogues tricots ” spécial bébé” et j’ai choisi ce modèle extrait du joli livre de la Droguerie s’intitulant ” Le troisième bébé ” (Il s’agit d’un modèle déposé donc je ne peux pas le transmettre).
Il a l’avantage d’être facile à réaliser puisqu’il est tricoté tout en point mousse et il se réalise en une seule pièce.
Il n’y a donc quasiment pas de finitions : deux coutures pour le côté et le dessous de la manche , quelques petits points pour le bouton au dos et une bride.
J’ai choisi de faire ce modèle avec la Lambswool de chez Phildar. Etant donné que bébé va grandir vite, je voulais trouver une laine “économique” mais qui reste jolie. J’ai trouvé un bon compromis avec la laine d’agneau, elle est douce, jolie et ne gratte pas. L’Alpaga de la droguerie est une très belle laine mais le coût aurait été plus élevé.
Je l’ai tricoté en taille naissance, je l’ai lavé et je l’ai mis dans un des 3 sacs pour la maternité, celui pour la ” salle de naissance “, j’y ai aussi glissé une petite paire de chaussons “ours” en angora. (cliquez sur le lien rose pour les découvrir). Bébé portera dès qu’il sera né une petite brassière et chaussons tricotés par mes petits mains avec amour 😀
Je vais profiter de mon congé mat’ pour publier ce que j’ai réalisé ces derniers mois en tricot et couture. Travail + Grossesse = Grande fatigue, donc il était difficile de tout assumer.
A très bientôt pour découvrir la couverture de bébé en angora ( création perso donc modèle offert 🙂 )