J’ai cousu ma première robe de grossesse !!!

J’ai fait une petite pause sur mon blog car un heureux événement va bientôt arriver : je suis enceinte et nous venons de déménager pour réunir notre petite famille 😀

Alors il était difficile de tout gérer en même temps. Mes activités créatrices se sont ralenties (fatigue des premiers mois oblige…)

Depuis que nous sommes bien installés, j’ai pu tout recommencer. Suite à l’annonce de ma grossesse, j’avais mis sur ma liste de cadeaux d’anniversaire des patrons de la marque deuxième arrondissement (2 robes, un manteau, une jupe, une veste et une blouse). Il s’agit de patrons couture destinés aux femmes enceintes et ils sont super beaux.

Il était évidemment hors de question que je ressemble à un sac à patates pendant ces 9 mois. Alors il était temps de s’y mettre. Et grâce au patron de la robe minuit, je me suis cousue ma toute première robe de grossesse et il me semble que je pourrais la mettre jusqu’au terme.

J’ai fait un tour à la boutique France Duval-Stalla rue du regard (près de Montparnasse à Paris) et j’ai tout acheté la-bas (2,30 m de lainage à pois, 30 cm de tissus vert olive à étoiles, 1 bouton, 6 cm de biais Olive, 5 m 40 de biais doré). Ce magasin a de très beaux tissus, biais, passepoils, boutons, etc. Bref une super adresse pour les amatrices de couture.

Voici ma robe toute finie :

robe de grossesse deuxième arrondissement

La jupe est très très ample et le haut est ajusté. Bref mon petit ventre n’est pas serré et je viens même de découvrir comment réaliser une jupe qui tourne. Il faut deux grands demi-cercles de tissu (un demi pour le devant et un demi pour le dos)

robe de grossesse deuxième arrondissement

Et ma robe tourne,tourne, tourne, j’adore. Vous pouvez remarquer le détail de la goutte en haut :

robe de grossesse deuxième arrondissement

robe de grossesse deuxième arrondissement

Deux petites pinces en-dessous de la poitrine et une taille juste en dessous de celle-ci :

robe de grossesse deuxième arrondissement

Ici on voit bien le demi-cercle de devant :

robe de grossesse deuxième arrondissement

Petit bébé reste encore un peu discret quand je porte des vêtements amples :

robe de grossesse deuxième arrondissement

Avec le super conseil de la vendeuse de France Duval-Stalla : j’ai pris le tissu pour la parementure en vert olive qui s’accorde parfaitement avec le lainage à pois doré. J’ai pris également le biais et le bouton vert olive à étoiles.

J’avais eu l’idée de surpiquer avec un joli fil doré, vous pouvez voir cela sur la photo :
robe de grossesse deuxième arrondissement

Sur le patron, il était indiqué qu’il fallait faire des ourlets au bas de la jupe et des manches. J’ai préféré coudre un biais doré acheté aussi chez France Duval-Stalla (5m 40 pour la taille M), il est exactement de la même couleur que les pois 🙂 Grâce à cela je trouve que ma robe est beaucoup plus lumineuse.

robe de grossesse deuxième arrondissement

robe de grossesse deuxième arrondissement

Et voilà mon bébé qui devrait naître aux alentours du 10 mars pourra bien grandir pendant que Maman restera jolie tout en ayant chaud pendant l’hiver.

robe de grossesse deuxième arrondissementUn grand Merci à Margaux pour ce super patron de la robe Minuit (Si vous voulez vous le procurer cliquez sur le lien “Rose”). Il est très très bien expliqué et je n’ai pas eu d’hésitation pour coudre cette robe. Toutes les étapes sont claires et les dessins permettent de bien comprendre.

Bonne nouvelle : ma mère a essayé ma robe et elle lui va très bien donc dans un an je pourrai encore la porter sans être enceinte !

Et si je devais être enceinte à une autre époque de l’année, je pourrais même coudre cette robe dans un autre tissu plus léger 🙂 

Le manteau 7hoo  cousu grâce au patron deuxième arrondissement vient de tomber de ma machine, il est aussi trop beau. On va faire quelques photos demain pendant notre balade à Versailles. Je vous le montre prochainement.

Bon week-end à toutes 😀

2 Comments

  1. November 4, 2013 - 3:03 pm

    Merci Mimie pour les mots doux et les photos de votre jolie robe ! Belle grossesse à vous !

    Reply
  2. November 4, 2013 - 4:55 pm

    ta robe est magnifique avec son biais doré! tu la portes à merveille!
    tiens ns avons à peu près le même terme et comme toi j’ai déjà un bon bidou…

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Read previous post:
DSC_2747 - Copie
Un Super Chat en couture (d’après un modèle de Laëtitia Gheno)

Et voici Super Chat : Avec sa cape et son masque : Pour mon anniversaire, j'avais eu ce livre de...

Close