Mon boléro en tricot (modèle de Debbie Bliss)

Je souhaitais pour accompagner une tenue de mariage tricoter un petit quelque chose pour avoir chaud. Vous pouvez voir ci-dessous le résultat final.

Pourtant une fois que j’ai fini ce tricot… j’ai eu une petite déception : je ne trouvais pas que cet ensemble était bien assorti.

Tant pis, vu le temps passé  j’ai décidé que je le porterais quand même le jour  J.

Je préfère cette version où je le porte avec un tee-shirt et pantalon. Je l’ai mis aussi avec des autres petites robes, c’est très joli cette fois.

A l’origine, j’ai cousu pour ce grand mariage ma robe, ma ceinture, ma pochette et la cravate. Et j’ai cherché sur le web un modèle féminin d’un boléro pour accompagner cette tenue. J’ai trouvé mon bonheur dans le livre de Debbie Bliss : A fine romance. (J’ai choisi une version avec la traduction française !)

Voici ce boléro sur le mannequin, il est présenté avec une robe et j’ai tout simplement flashé sur ce modèle. Il est très ajusté, très fin et il met bien en valeur la silhouette.

Hop j’ai acheté le catalogue sur http://www.bleudetoiles.com/ ainsi que 3 pelotes “Angel” de Debbie Bliss en gris foncé. (J’ai fait la taille 36 pour un tour de poitrine 86. à partir de la taille 40 il faut 4 pelotes).

Cette qualité est superbe, il s’agit d’un mélange de mohair et de soie. Elle est très douce, et à porter directement au contact de la peau c’est un vrai bonheur (ça ne gratte absolument pas !)

Ce boléro se noue sur le devant :

Le dos :

Les manches que j’ai rallongées un peu :

Les deux demi-devants :

J’ai assemblé le tout et j’ai même du ressortir un vieux crochet pour la finition. Cela faisait bien longtemps que j’en avais pas fait. J’étais pas à l’aise du tout. J’ai du regarder sur internet pour me souvenir comment on faisait certains points basiques. La finition n’est pas très bien réussie mais elle ne choque pas non plus.

Sur cette photo, je porte mon boléro ni vu ni connu sous la veste. Il m’a permis d’avoir chaud 🙂 (ou pas trop froid)

Depuis je n’ai quasiment pas quitté ce nouveau boléro. Je rêve même d’en faire un autre en rouge ou en bleu. J’ai chez moi quelques pelotes violettes d’une qualité similaire à celle d’Angel de Debbie Bliss, je crois qu’elles vont se transformer par un petit coup de baguette magique en Boléro.

C’est un modèle que je vous conseille vivement : Agréable à tricoter et agréable à porter en toutes circonstances !

4 Comments

  1. gaume
    June 16, 2013 - 1:51 pm

    Bonjour ,

    Ce modèle est magnifique
    Auriez vous le parton de ce modèle ?
    Je vous remercie de votre retour.

    Reply
  2. briant yolande
    December 11, 2013 - 1:21 pm

    superbe j’adore ce petit boléro hélas je n’arrive pas à trouver le modèle. Pourriez -vous me le donner ce serait le plus beau jour de ma vie.Merci beaucoup yolande

    Reply
  3. Mimie
    January 18, 2014 - 7:13 pm

    Bonjour,
    Oui je trouve aussi que ce boléro est très beau, je l’ai beaucoup porté l’été dernier.
    Etant donné qu’il s’agit d’un modèle déposé, je ne peux pas le transmettre. Vous le trouverez dans un livre de Debbie Bliss qui s’intitule “A fine romance”. Je l’ai trouvé sur bleu de toiles http://www.bleudetoiles.com/PBCPPlayer.asp?ID=1059003. Vous devriez pouvoir trouver sur ce site ou autre site ce catalogue.
    A bientôt.

    Reply
  4. Katia
    January 20, 2014 - 8:12 pm

    C’est ravissant ! J’ai découvert votre blog grâce à votre catalogue de modèles gratuits et c’est une bien jolie découverte. Merci pour vos partages et votre talent !

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Read previous post:
Aujourd’hui c’est La journée mondiale du Tricot

Chaque cause  quelle soit petite ou grande  a SA Journée. Aujourd'hui samedi 8 juin : c'est la journée mondiale du...

Close