Samedi dernier, Lulu et moi sommes allées au salon créations et savoir-faire. Nous nous étions inscrites à un atelier de la mercerie Moline pour réaliser cette pochette froncée.
Participant à ces ateliers depuis plusieurs années, j’ai pu constaté l’amélioration de ceux-ci :
– L’accueil a été chaleureux : thé/café et petits biscuits (c’est bien agréable dès le matin)
– Les tables étaient parfaitement préparées : tissus déjà découpés, machines à coudre préparées, ciseaux, épingles, etc.
– Perrine nous a expliqué toutes les étapes de la réalisation de la pochette. A chaque étape, elle avait cousu les différents tissus ensemble. Tout a été fait pour gagner du temps et pour que l’on puisse comprendre facilement.
– A chaque étape de la réalisation, elle nous a de nouveau expliqué ce qu’il fallait faire (cela évite de faire des bêtises). Elle a été très patiente.
– Bref, deux heures plus tard, j’avais réalisé mon ouvrage sans difficultés et sans “boulettes”. Et Lulu, qui n’a pas trop l’habitude d’utiliser une machine à coudre, a fait une pochette bien réussie.
– Nous sommes reparties avec évidemment les explications de la pochette mais également les explications des ouvrages des autres ateliers : la trousse zippée, le petit sac et le fourre-tout. Pour voir les photos, cliquez ici.
Nous somme reparties ravies d’avoir fait cette pochette et de la bonne ambiance.
Bravo pour toutes ses améliorations ! Nous reviendrons à un prochain atelier.
6 Comments
Bonjour Mimie,
Je vous remercie pour cet article et je suis contente que l’atelier vous ait plu ainsi qu’à votre amie Lulu !
Pour info, j’ai publié sur la page facebook de Moline Mercerie ( https://www.facebook.com/Moline.Mercerie ) un lien vers votre article. Bonne continuation pour votre blog, continuez à partager ainsi l’art du fait-main qui nous passionne tant ! 🙂
A bientôt aux prochains ateliers !
Marie de Moline Mercerie et des ateliers Frou-Frou
Bonjour Marie,
Merci pour votre commentaire et votre lien. Je voulais venir vous voir lors du salon mais il y avait vraiment trop de monde. J’aime beaucoup le blog de la mercerie moline mais également les vitrines qui changent régulièrement, j’ai beaucoup aimé celle d’Hallowen. Et j’ai hâte de découvrir la nouvelle en vraie. J’adore me balader dans cette mercerie et elle contraste beaucoup avec les merceries qui ont souvent un look un peu ringard.
Rendez-vous pour un prochain Atelier au salon des aiguilles en Fête.
Mimie !
J’étais moi aussi présente à cet atelier le samedi en tant que grande débutante de la machine à coudre et en effet tout était magnifiquement bien fait, préparé, expliqué avec des camarades de couture très sympathiques. J’ai passé un agréable moment en votre compagne et merci encore à Froufrou et Perrine.
Effectivement l’ambiance était très sympathique 🙂 J’ai hâte d’être au salon des aiguilles en fête pour un nouvel atelier de la mercerie Moline.