Il a neigé hier !
Alors ça y est j’ai ressorti mes gros pulls d’hiver pour avoir bien chaud. Un de mes tricots préférés est cette veste parce qu’elle est vraiment très agréable à porter et qu’elle est très moelleuse.
Voici sa petite histoire…
En me baladant à la Droguerie avec ma mère il y a deux ans, celle-ci a flashé sur ce modèle. Bon j’ai vite compris son message sous-entendu et je lui ai vite dit “tu as envie que je te le tricote” et évidemment elle n’a pas dit non.
Nous avons acheté 400 grammes de mohair (soit environ 60 euros) et je lui ai tricoté sa veste en bleu foncé. J’ai beaucoup aimé ce modèle alors quelques temps plus tard j’ai eu envie de me faire la même !
Celle que je vous présente aujourd’hui est fabriqué en mohair en fils double avec des aiguilles n°8. Je voulais que cette veste soit bien épaisse et bien chaude. J’ai donc acheté 13 pelotes chez un éleveur de chèvres angora en Normandie (la grange au mohair, voir l’adresse dans mes boutiques tricot). Je l’ai prise dans les tons gris foncés (qui tend vers le bleu).
Elle n’est pas extrêmement compliquée à tricoter, elle se fait entièrement en côtes 2/2.
J’ai tricoté toutes les parties (le dos, les deux demi-devants, les deux manches) , j’ai laissé toutes les mailles en attente de chaque partie puis je les ai mises sur une seule aiguille pour faire le gros col.
Pour réussir à la faire il faut uniquement maîtriser :
– le montage des mailles
– les côtes 2/2
– les augmentations intercalaires
– et rabattre les mailles
Bref, si vous souhaitez réaliser votre premier pull en tricot vous pouvez prendre ce modèle. A la droguerie, il porte le nom exact ” Veste croisée Kid Mohair en côtes 2/2″.
A noter : Je trouve que les tailles de la droguerie sont souvent un peu grandes.
J’ai fait cette veste en S mais elle un peu large pour moi. Le col tombait constamment, j’ai donc fait un petit rafistolage (en insérant un fil dans le col) pour qu’il tienne bien. Au départ, je mettais des épingles à kilt pour la fermer (j’ai même hésité à me tricoter une ceinture) mais j’ai finalement cousu quelques petites pressions pour la maintenir fermée. . Bref, j’ai du réfléchir à une solution pour qu’elle ait une jolie allure !
Et voilà le résultat !
Mimie.
3 Comments
Auriez vous la gentillesse de me donner les explications, j’ai tellement difficile de trouver les fiches ici en belgique ?? Merci bcp et très beau site bravo
Ce modèle étant déposé par la droguerie, je ne peux pas vous le transmettre. Il y a une boutique ” La Droguerie” à Lille peut-être que vous n’habitez pas très loin. Cette boutique offre les modèles lorsque l’on achète la laine. Sinon vous pouvez toujours commander par correspondance (cliquez sur le lien : http://tricots-de-la-droguerie.fr/?page_id=176
A bientôt