Des Tricots pour bébé en coton

La Petite Lysandre a vu le jour  il y  a 2 semaines. Félicitations aux Parents !!! Voici donc le cadeau que j’ai tricoté pour ce grand évènement.

Avec seulement 3 pelotes “natura” de DMC, j’ai pu faire cet ensemble. Le coton est une matière vraiment agréable à porter au printemps et en été : “ça ne gratte pas”.  Et le coton de DMC est de belle qualité. Il y a un très beau choix de couleur.

J’ai commencé par la petite veste, j’ai suivi les explications du livre de Debbie Bliss “Cette semaine, je tricote”.

La veste était facile à faire : tout en point de riz. Lorsqu’elle était finie, il me restait suffisamment de laine pour faire une paire de chaussons. Quand je les ai terminés, bonne surprise : il me restait encore suffisamment de laine pour faire une deuxième paire.

Pour les chaussons j’ai suivi les explications d’un livre de la Droguerie. J’ai choisi ces 2 modèles parce qu’il y avait du biais et que je pouvais unifier les chaussons avec la veste.

Une fois le tout tricoté, un petit tour à la mercerie Moline pour trouver le biais et j’ai craqué pour celui avec les coccinelles. Le vert des feuilles est exactement le même que celui de la veste !!!

J’espère que Lysandre aimera porter le tout et qu’elle sera toute mignonne dedans ( je n’en doute pas !!!)

Dans les prochains jours, je vous parlerai plus amplement de la veste et des chaussons. 

A bientôt !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Read previous post:
DSC_7336 - Copie
Mon sac japonais de la marque Kaetsu

J'avais acheté le kit pour coudre un sac sur le stand Keatsu lors du salon créations et savoir-faire au mois...

Close