En attendant sagement la venue du père Noël, Ewen (9 mois) va pouvoir porter ses petits chaussons tricotés par mes petites mains et les déposer le soir du 24 décembre au pied du sapin !
J’ai utilisé la base d’un modèle existant que j’ai modifié : j’ai augmenté le nombre de mailles au départ et le nombre de rangs.
Je voulais être sûre que les chaussons que j’allais offrir ne soient pas trop petits.
Eh oui, cela m’est arrivé d’offrir des chaussons un peu trop petits … donc méfiez vous aussi !
Pour les semelles des chaussons, j’ai utilisé un reste de tissu. Si vous regardez attentivement mon dernier calendrier de l’avent en cliquant ici vous retrouverez ce tissu.
Ensuite je l’ai cousu avec des points glissés, de cette manière, on ne voit pas la couture… ce qui fait très pro !
Pour les customiser un peu plus et faire un rappel du tissu de la semelle, j’ai fait du biais à l’aide de mon fer à repasser. Je l’ai cousu en haut du chausson. C’était la première fois que je faisais cela et ma foi cela est plutôt bien réussi même si je n’étais très à l’aise à le coudre à la main.
Et dernier petit détail, j’ai cousu des petits boutons en pains d’épices. En cherchant des boutons sur le thème de Noël, je suis tombée sur ceux-ci, j’ai évidemment pensé immédiatement qu’ils seraient assortis à mon tissu de Noël.
Voilà les petits chaussons de noël au pied du sapin ! Vous voyez également le petit bonnet que j’ai tricoté pour l’action caritative “Mets ton bonnet”. Pour plus de détails, cliquez ici.
Je vous invite à venir découvrir mes chaussons de bébé et mes réalisations de Noël.
Mimie.
3 Comments
très jolis chaussons et pour le bonnet “innocent” j’ai eu la même idée sauf que mon pompon est plus petit
bonne soirée 😉
Merci. Pour faire des jolis pompons, j’utile un set à Pompon de la marque Prym. Et c’est bien plus pratique que la vieille technique des cartons !