Je tricote un bonnet en laine pour homme !

Il y a quelques années , j’ai tricoté un joli bonnet pour mon père avec  l’écharpe assortie. L’ensemble est très beau, la laine est belle, douce et ne gratte pas. A l’origine,  le bonnet était un peu large et avec le temps il s’est beaucoup détendu.  Si bien qu’il était presque ridicule de le porter.

La dure réalité d’une  tricoteuse est qu’il faut parfois détricoter rapidement  ce que l’on a fait en beaucoup de temps.

J’ai donc tout d’abord démonter la couture invisible, défait le noeud (il a fallu le retrouver ) pour tout détricoter. Grâce à mon nouveau  bobinoire j’ai pu refaire une belle pelote. Et voilà c’est reparti pour tricoter de nouveau ce bonnet.

Il se tricote sur des aiguilles 8 donc il est rapide à faire, je mets habituellement trois heures pour tricoter un bonnet avec des grosses aiguilles (bon c’est vrai qu’avec des années de pratique je vais de plus en plus vite). 

La laine est chinée c’est très sympa. J’ai pu tricoté ce modèle en différentes  couleurs. En marron, il va aussi bien à un homme qu’à une femme. Je m’en suis fait un dans les tons mauves et ma copine Lulu a eu le même en bleu turquoise  (la couleur est superbe !). 

Vous pouvez même vous amuser à acheter 3 fils fins de différentes couleurs pour les tricoter ensembles et donc créer votre laine chinée.

Première étape j’ai tricoté tout droit, on obtient un rectangle :

Ensuite, j’ai fait les diminutions sur plusieurs rangs en tricotant 2 mailles ensemble :

Enfin, j’ai fait la couture invisible.

1 Comment

  1. Emmanuelle
    September 24, 2015 - 9:35 pm

    Bonjour je voudrai savoir si tu peux m’envoyer le descriptif pour monter le bonnet chine pour homme.
    Mon cher et tendre est tomber dessus et souhaite le meme.merci beaucoup
    Manu

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Read previous post:
Comment faire une torsade nattée double ? (explications)

Pour faire des torsades, il faut déplacer des mailles en les croisant les unes par-dessus les autres.Afin de mieux comprendre...

Close