Le livre “Sacs à coudre” édité par Marie-Claire Idées

sacs à coudre

Voici le dernier cadeau du Père Noël, le livre : “Sacs à coudre, 50 modèles pour toutes les saisons édité par Marie-Claire idées.

En voyant ce livre, mon homme a dit : Tu vas encore te faire  un sac, mais pourquoi faire ? T’en as déjà plein !!!  Jimagine que toutes les nanas ont déjà entendu cette réflexion. Pfff les hommes comprennent décidément rien aux femmes… NON nous n’avons JAMAIS assez de sacs à main.

Il nous en faut des petits, des grands, des sacs pour toutes les circonstances (chic, décontracté,  pour partir en week-end… ) et surtout il doit absolument être assorti à notre tenue du jour !

Pour répondre  à ce besoin compulsif de sacs, ce livre est absolument PAR-FAIT : il contient des sacs pour toutes les saisons, pour la plage, pour le soir, pour le shopping, des cabas pour faire ses courses tout en ayant l’air fashion.

Les modèles sont modernes et vous ne ressemblerez pas à une grand-mère en les portant.

Je craque particulièrement pour :

le sac de fille :  la forme est très sympa et on peut le customiser à son goût. Il est grand donc parfait pour mettre tout son bazar.

sacs à coudre

les pliages japonais : les tissus japonais sont top tendances. Avec un carré de tissu, mairie-claire idées vous expliquera comme le nouer pour en faire un sac.

sacs à coudre

le sac de voyage en tweed : j’aime beaucoup la forme mais un peu moins le mélange du tweed avec le tissu à fleurs. Enfin cela s’arrangera facilement en choisissant un autre tissu !

sacs à coudre

le sac géranium passion : c’est un beau sac cabas, idéal pour aller faire quelques courses. J’aime particulièrement la manière dont il a été customisé : des fleurs qui une fois cousues ressembleront à des géraniums. Je vais peut-être le coudre pour l’offrir… mais à qui ? (j’ai une petite idée mais qui restera pour le moment secrète)

sacs à coudre

le cabas ours : Alors celui-là si je le couds, je le garde pour moi. Les personnes qui me connaissent savent à quel point j’aime les ours !!! (petit retour à l’enfance ???). L’inconvénient est qu’il faut trouver des petites chutes de fausse fourrure que je n’ai pas. Et je ne veux pas acheter un grand morceau de fausse fourrure pour utiliser juste un petit bout… Je vais guetter dans les  magasins au cas où je trouverai à l’occasion des chutes.

sacs à coudre

Voilà, je vous ai parlé de mes coups de coeur mais il y a plein d’autre sacs très sympas.

Les explications me semblent claires.   Le hic est que les patrons ne sont pas en tailles réelles mais les dimensions sont bien expliquées. sinon on peut peut-être les agrandir à la photocopieuse. A tester…

 Si vous souhaitez acheter ce livre, vous pouvez vous le procurer chez Amazon.fr au pris de 15,11 euros au lieu 15,90 eurosen cliquant ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Read previous post:
couverture-livre-tricot-698x220
Mon livre de modèles tricots s’enrichit (à télécharger gratuitement)

Comme promis mon livre de modèles tricots s'enrichit de plusieurs modèles. Il contient maintenant 13 modèles : certains sont faciles...

Close