Ma visite au salon des aiguilles en fête 2013

Hier, je suis allée avec Lulu au salon des aiguilles en fête qui fêtait ses 10 ans. Nous avons A-DO-RÉ !!!

C’est LE salon incontournable pour les amatrices de tricot, couture et broderie. Il était très grand avec des quantités de jolis Stands. Et nous avons fait plein de belles découvertes. Cela donne toujours envie de créer.

Un petit résumé de cette journée :

Tout d’abord, nous avons commencé par un Atelier “Frou-frou”de la Mercerie Moline. Il était vraiment super et nous avons passé un très agréable moment. Nous avons appris des nouvelles techniques en couture grâce aux conseils de Perrine.

Et hop une petite photo de mon pochon (je vous en parlerai plus longuement dans quelques jours), je vais le finir en y ajoutant une étoile avec du thermocollant.

Nous sommes reparties avec les fiches explicatives :

Quelques pas sur le stand de la mercerie Moline qui était très beau. Nous y avons  découvert les nouveaux tissus “frou-frou”. Les couleurs sont vraiment magnifiques et on peut même s’amuser à les mixer. Ces tissus permettent, j’en suis convaincue, de faire des jolies créations.

Petite pause dej et de retour dans le salon pour le Fameux Speed Knitting. Médiocre résultat cette année : 107 mailles en 3 minutes. J’avais fait beaucoup mieux l’année dernière. Bon je me rattraperai l’année prochaine. Et je ferai un entraînement spécial Speed Knitting.

– A la suite de ce speed knitting j’ai été  filmée par BFM TV, j’ai été interviewée  et je suis passée à la télé !!!

Bref là il était 13H30 et grand temps de faire le tour intégral du salon, cela faisait des mois que nous attendions cet instant là. 

Le côté négatif étant que le salon a été  victime de son succès, les allées étaient noires de monde et parfois il était difficile d’accéder aux stands.

Des jolis stands de tissus Japonais, sur celui d’Euro Japan Links, nous avons flashé sur ce tissu rouge brillant à fleurs :

– Il y avait de très beaux stands de tricot. Moi qui suis une grande fan de Mohair, j’en ai trouvé 2. Ils sont en plus labelisés “Mohair des Fermes de France”.

La Ferme d’Amalthée qui avait des jolies pelotes et modèles (j’y ai repéré un joli pull coll V cintré)

– Mohair au coeur (à Saint Pierreville):  Un vrai émerveillement en passant devant ce stand. Des couleurs MA-GNI-FI-QUES et des modèles SU-PER-BES. J’ai juste craqué pour ce petit pique en bois:

Le stand de Catherine Martini nous donne une irrésistible envie de manger :

Le stand que je ne voulais pas absolument pas rater, il s’agit celui de Little Miss W qui vend des kits pour réaliser des poupées écologiques !!! J’adoooooooooooooooooooore 😀

Un petit tour sur le stand des éditions de Saxe. Ce livre montre les différentes étapes en photo pour réaliser des vêtements faciles pour bébés.

Il ne fallait tout de même pas louper le stand de Marie-Claire Idées. Ce livre m’a vraiment tapé dans l’oeil. Les modèles sont très beaux, colorés, originaux et en plus faciles. Bref, c’est dans mes cordes !!!

Marie-Claire Idées m’a offert cet agenda gourmand. Merci !!!

Nous nous étions également inscrites à un atelier couture de Bobines et Combines pour réaliser un sac à tarte. Voici le résultat après 2 bonnes heures de couture : 

Et après le deuxième atelier couture de la journée, un peu fatiguées. nous avons réussi à trouver un dernier sursaut d’énergie pour finir le salon et découvrir le stand de Tricot Solidaire. Cette association est née à la suite d’un défi ” l’écharpe des records”. Nous avons pu d’ailleurs admirer tout au long du salon des “bottes” d’écharpes !!!

Bilan du salon : Nous avons, toutes les deux,  mal aux pieds et aux dos mais nous sommes contentes d’avoir vu tous ces stands, d’avoir fait ces ateliers, d’avoir craqué pour quelques articles et d’avoir en notre possession quelques cartes de visite et de nouvelles adresses !!!

Alors à l’année prochaine au salon des aiguilles en fête !!! 

 

 

 

 

1 Comment

  1. Aude
    March 6, 2015 - 3:04 pm

    Bonjour,
    Je suis débutante en couture je voudrais savoir si les fiches frou-frou sont bien expliquées, et je voudrais savoir où on peut trouver la fiche du sac cabas j ‘ai été sur paris je les ai pas trouvés.
    Merci de votre aide.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Read previous post:
DSC_3135 - Copie
La Saint-Valentin pour les amoureux du tricot.

Aujourd'hui c'est l'ouverture du salon des aiguilles en fête mais également la Saint-Valentin. Pour cette occasion, je vous ai fait...

Close