Pour ne pas que mon frère tombe malade cet hiver, je lui ai offert à Noël cet ensemble écharpe/ bonnet assorti. J’ai tricoté avec la laine écological wool de Cascade Yarn.
J’ai trouvé le modèle du bonnet dans un catalogue de chez Plassard et j’ai repris le même motif pour faire l’écharpe.
Dans l’article de demain et de celui de dimanche, je vous parlerai plus amplement du bonnet et je vous expliquerai comment j’ai tricoté cet écharpe.
Bonne journée à tous !
Mimie.
7 Comments
Super beau cet ensemble bonnet, écharpe pour ton frère. Crois-tu que ce serait possible d’ajouter le patron du bonnet svp? Quand tu auras une minute.
Merci et encore une fois bravo pour tes réalisations!
J’avais fait un article au sujet de ce bonnet, tu trouveras toutes les infos en cliquant sur ce lien http://destricotstresmimie.com/mes-bonnets/un-bonnet-a-torsades-en-laine-modele-pas-cher-et-laine-pas-chere
Comme il s’agit d’un modèle déposé je ne peux pas transmettre les explications mais il y a d’autres bonnets tricotés avec la même laine sur mon site et je donne les explications.
bonjour, je trouve le bonnet a torssade tres beau , je sais que vous ne pouvez pas ajouter le patron ,mes pouvez vous svp me dire quel est le nombres de mailles que je dois monter pour la tete d un homme ;je vous remercie d avance et surtout ne vous arreter pas car c est super joli ce que vous faite;
Bonjour,
C’est un modèle qui est fait pour un homme (d’ailleurs c’est mon homme qui fait le top model !) donc vous pouvez suivre sans problème les explications indiquées.
A bientôt.
Bonsoir
J essaye de faire votre modèle pour l écharpe , je rencontre un décalage avec la maille lisière
Pouvez vous m aider svp ?
J arrive à monter les cotes 2/2 mais sans la maille lisière du début et de la fin . Si j intègre la maille lisière c est à dire que je ne tricote pas la 1ere maille ? Quand je commence le point fantaisie j ai un léger décalage pour les torsades et ce n est pas joli .
Merci pour votre aide précieuse car j aimerai vraiment réaliser votre écharpe que je trouve magnifique
Merci
Stephanie