Mon pochon “Frou-Frou”

Aussitôt que nous avons vu que nous pouvions nous inscrire aux ateliers de la Mercerie Moline du salon des aiguilles en fête, Lulu et moi avons réservé notre place.

Quelques instants d’hésitation  à quel atelier s’inscrire ??? La pochette de soirée, le petit cabas, le sac à main ou le pochon… Toutes ces réalisations sont belles mais nous préférions le pochon.(voir les photos ici)

Le salon des aiguilles a eu lieu le week-end dernier et nous voilà donc pour la énième fois aux ateliers de la Mercerie Moline.

Nous avions A-DO-RE les précédents ateliers alors il n’y avait pas de raison de ne pas A-DO-RER cette fois-ci.

L’organisation étant encore parfaite : machine à coudre préparée, tissus découpés, ciseaux, épingles, petite chute de tissu pour s’entraîner, un mètre et petits plus sympas : spéculos, thé et café.

Toutes les étapes de la fabrication du pochon nous ont été expliquées avant de démarrer. On comprend donc ce que l’on fait quand on coud. Ce qui est très agréable.

J’étais ravie d’avoir pris cet atelier pochon puisque j’ai appris à cranter et compris pourquoi il était utile de cranter ! Dans mes débuts en couture, j’avais cousu un tablier de cuisine à motif “peau de vache” et je ne comprenais pas pourquoi mes emmanchures tombaient particulièrement mal… il aurait fallu cranter…

Perrine a de grande qualité de pédagogue, elle était très présente auprès de toutes les participantes et très investie. Elle nous ré expliquait au fur et à mesure ce qu’il fallait faire et l’intérêt de chaque chose. Nous n’avons donc pas uniquement fait un joli pochon mais nous avons appris quelques trucs et astuces !

De plus, nous n’avons pas eu le temps de saturer : 2 heures de couture top chrono pour réaliser un joli objet !!!

Elle portait d’ailleurs une super blouse dans un tissu Frou-Frou sur laquelle je n’ai pas arrêté de loucher. Cela m’a donné de nouvelles envies couture.

Bref, nous avons encore passé un super moment couture. Donc c’est promis on reviendra et on guettera l’ouverture des inscriptions pour le salon créations et savoir faire .

De retour chez moi, j’ai fait quelques finitions. J’ai thermocollé l’étoile d’un côté et un coeur de l’autre côté (je préférais cela au triangle d’origine) et j’ai cousu à la main avec un point invisible le fond du pochon pour une finition impeccable.

Maintenant il me reste juste à lui trouver une utilité et une p’tite place.

2 Comments

  1. October 27, 2015 - 11:36 pm

    celui là je l’adore bravo

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Read previous post:
DSC_5906 - Copie
Ma dernière réalisation couture : un sac à tarte !!!

Depuis plusieurs mois je m'étais inscrite à l'atelier du salon des aiguilles en fête pour réaliser un sac à tarte...

Close