Au départ, mes parents ont trouvé chez un brocanteur un berceau ancien. Il ne ressemblait pas à la photo ci-dessous, il était en fer noir.
Mes parents ont craqué pour ce berceau. Avec de l’huile de coude et avec un effort d’imagination, ils ont trouvé qu’il avait un beau potentiel.
Donc, il a été décapé par un artisan puis mis en peinture par Mon Papa, le futur Papi 😀
Ce travail, certes nécessaire, ne suffisait pas à rendre ce berceau confortable. Les heureux futurs grands-parents ont trouvé un autre artisan pour faire un matelas en mousse.
Le futur Papi a fait un gabarit en bois et l’a donné à celui-ci. Voici le résultat :
Evidemment, cela ne suffisait toujours pas à faire un petit lit douillet pour bébé. Donc une fois que j’ai eu le berceau peint et avec son matelas, j’ai confectionné une housse de matelas.
J’ai trouvé chez “modes et travaux” un coupon molletonné d’un mètre. Avec son motif “lapins et ours”, il est parfait pour petit Bébé :
J’ai également acheté une fermeture éclair afin de pouvoir le déhousser et laver la housse en cas de fuite de couche :
Première étape : Grâce au gabarit en bois du futur Papi très heureux, j’ai coupé mon tissu en ajoutant un cm autour pour la couture :
Deuxième étape : j’ai cousu la fermeture éclair sur le morceau du côté. J’ai bidouillé et le résultat sur cette étape n’est pas parfait… enfin l’essentiel est fait : grâce à ce zip, je peux retirer ma housse.
Troisième étape : j’ai cousu toutes les parties ensemble.
Voilà le résultat :
Evidemment pour des raisons de sécurité, ce matelas ne suffit toujours pas. J’ai donc cousu un tour de berceau molletonné pour éviter que bébé ne se coince la tête/mains/pieds et ne se fasse mal. Résultat en photos bientôt 😀
Un grand Merci au futur Papi pour son beau travail 😀
2 Comments
Sympa ! J’adore ce genre de berceaux, c’est top quand on peut redonner une seconde vie à ce genre d’objet !