J’ai cousu ma première fermeture éclair et ma première trousse !!!

Cela faisait un moment que j’avais cette idée en tête, je voulais enfin coudre une fermeture éclair et en même temps réaliser une pochette.

Pour m’aider j’ai cherché sur le web et j’ai trouvé 2 supers tutos rien que pour vous :

– Le premier, sur le blog de Cécile “CoutureCécile.blogspot.fr”, explique et montre les différentes étapes en photos de la confection d’une trousse.

– Le deuxième est , encore mieux, une vidéo qui explique comment coudre une fermeture éclair tout en réalisant une pochette. Cette vidéo réalisée par une fée dans l’atelier.fr est vraiment très claire.

 


Sports Loisirs : Faire une trousse : montage d… par MinuteFacileLoisirs

Avec un reste de tissu Japonais, j’ai réalisé une pochette.

Première étape : j’ai coupé mon tissu extérieur et intérieur. Ma fermeture éclair est de la même largeur que mes 2 tissus.

J’ai pris ma fermeture éclair en sandwich entre les 2 tissus (extérieur et intérieur). On pose la fermeture éclair et le tissu extérieur endroit contre endroit). J’ai piqué tout droit.

Et hop j’ai retourné (pour voir si je n’avais pas fait d’erreur) et voici un premier aperçu.

J’ai fait la même chose sur l’autre côté de la fermeture éclair.

Une couture tout autour en laissant une ouverture (ici visible en haut à droite) pour retourner la pochette.  Pensez également à laisser la fermeture éclair ouverte… ce que je n’avais pas fait : résultat j’ai eu du mal à l’ouvrir… 🙁 erreur de débutante

Je retourne et j’admire mon travail : 

Une petite couture pour fermer la pochette (bien visible en rouge sur le tissu noir… je n’avais pas le courage de changer ma bobine et ma canette sur ma MAC) :

Et ça y est c’est FI-NI. Je vous montre bientôt une photo du résultat final.

A la fin j’ai pu remarquer que j’avais oublié de faire une couture sur l’endroit le long de la fermeture éclair. Tant pis, je laisse comme ça. Je ne démonte pas tout. Ma première pochette sera imparfaite et c’est tout ce qui fera son charme 😀

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Read previous post:
Un nouveau patron de mini-robe Coupé-Couzu : Se faire la belle :)

Une chouette surprise m'attendait dans ma boite aux lettres dimanche en rentrant des vacances , non pas une facture ou  une...

Close